Aller au contenu principal
Fermer

Showroomprivé : Oddo y croit !
information fournie par Le Revenu 03/05/2016 à 15:51

Les fondateurs de Showroomprivé, David Dayan et Thierry Petit, en compagnie d'Emmanuel Macron lors de l'introduction en Bourse de la société. (© E. Piermont / AFP)

Les fondateurs de Showroomprivé, David Dayan et Thierry Petit, en compagnie d'Emmanuel Macron lors de l'introduction en Bourse de la société. (© E. Piermont / AFP)

Le titre showroomprivé recule de plus de 3% aujourd'hui, ce qui porte son repli depuis le début de l'année à près de 15%. À près de 17,50 euros, l'action évolue toujours en dessous de son prix d'introduction de 19,50 euros qui correspondait déjà au bas de la fourchette que l'entreprise s'était fixée lors de l'opération.

Pourtant, hier, le spécialiste du déstockage sur Internet a reçu un soutien : celui d’Oddo Nextcap. Le bureau a en effet publié une étude complète sur le groupe et initié dans la foulée sa couverture sur le titre avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 22 euros. Il met en avant les qualités d'un groupe «privilégiant la rentabilité et les retours sur investissements rapides à la croissance à tout prix».

Un plan 2018 réaliste

Oddo estime qu'après un développement uniquement réalisé en interne, le groupe pourrait désormais jouer «un rôle de consolidateur, avec pour cibles des acteurs de taille moyenne, tout en conservant sa politique pragmatique de retour sur investissement rapide».

Il considère également que le plan 2018 présenté par Showroomprivé est réaliste. Pour rappel, le groupe vise un chiffre d'affaires hors acquisition de 750 millions d'euros et une marge brute d'exploitation (Ebitda) comprise entre 7,5 et 8%. Pour Oddo, «Showroomprivé dispose de nombreux leviers opérationnels pour augmenter rapidement ses marges, et atteindre le

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,4300 EUR Euronext Paris +10,26%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 03/05/2016 à 15:51:10.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée Vega-C de l'Agence spatiale européenne (ESA), transportant le satellite sud-coréen Kompsat-7, décolle du Centre spatial de Kourou, le 1er décembre 2025 en Guyane ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:48 

    La petite fusée européenne Vega C a lancé lundi avec succès et mis en orbite un satellite sud-coréen Kompsat-7 depuis le port spatial à Kourou, en Guyane française, a constaté un journaliste de l'AFP. Après deux reports dus à des réglages au sol sur le système ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, minée par une activité manufacturière qui continue de se contracter aux Etats-Unis, sur fond de faiblesses dans plusieurs secteurs phares. Le Dow Jones a perdu 0,90%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,38% et l'indice ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et le président français Emmanuel Macron à l'Elysée, le 1er décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 01.12.2025 22:20 

    La Maison Blanche s'est déclarée lundi "très optimiste" sur les chances de parvenir à un accord visant à mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que l'émissaire américain Steve Witkoff est en route pour Moscou. L'homme d'affaires, très proche de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, en visite au salon mondial de la sécurité intérieure  à Villepinte le 19 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 01.12.2025 21:49 

    Le septuagénaire ayant écrasé samedi un oeuf sur la tête de Jordan Bardella doit comparaître libre mardi devant le tribunal correctionnel de Montauban, a-t-on appris lundi auprès de son avocate. Le juge des libertés et de la détention (JLD) n'a pas suivi les réquisitions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...